Bonjour à toutes et à tous ! Avant toute chose, je vous souhaite une belle année 2020, pleine de premières positions pour les sites sur lesquels vous travaillez.

Dans cet article, je reviens sur les dernières mises à jour de la SERP Qwanturank de Qwant.

Des sites hors-concours sur la requête Qwanturank

Étrangement, alors que ce n’était pas le cas avant, quelques sites qui ne participent pas au concours Qwant se positionnent désormais sur la requête Qwanturank dans le moteur de recherche Qwant.

C’est le cas notamment du site Abondance d’Olivier Andrieu qui positionne son dernier article sur Qwanturank dans le TOP 5 des résultats Qwant.

abondance qwanturank link
Abondance dans le TOP5 des résultats Qwant pour la requête Qwanturank

C’est le cas également du site legisoft.fr qui semble être le site d’un SEO destiné à publier des contenus avec liens vers sites clients.

Un des participants au concours s’est servi de ce support pour créer une article sur Qwanturank avec un lien vers son site participant.

On retrouve aussi le site Gameiwinonline.net qui n’est qu’un site satellite destiné à linker le site d’un participant au concours Qwanturank.

Si l’article d’Olivier Andrieu redonne un peu de pertinence à la page de résultats Qwanturank de Qwant, on reste encore sur un niveau de qualité vraiment très médiocre !

En effet, le site qui arrive en deuxième position n’est qu’un long texte insipide et sans aucun sens.

Et encore de trop nombreux sites qui ne sont que des coquilles vides se positionnent dans le haut du classement.

Le site Qwanturank Link remonte en 22ème position

Enfin ! Mon site est celui qui affiche la plus forte progression sur cette dernière mise à jour de la page de résultats : +13 positions pour Qwanturank-Link.com !

Nous voilà en 22ème position.

Rien de glorieux, mais je n’avais pas touché au site depuis plus d’une semaine donc cette mise à jour est plutôt encourageante pour la suite de mon projet Qwanturank.

Je vais essayer de passer à la vitesse supérieure.

Bien sûr, il va me falloir du temps pour cela, et avec la rentrée 2020, j’ai beaucoup de boulot en perspective…

Je ne suis pas sûr de trouver le temps pour mettre en place toutes mes idées ce mois-ci, mais je commence déjà par cet article.